Acheter Saxenda en ligne en Suisse sans ordonnance

Acheter Saxenda en ligne en Suisse sans ordonnance

Qu’est-ce que Saxenda ?

Avant d’acheter Saxenda en Suisse, il faut se renseigner sur le médicament. Saxenda est un stylo prérempli à injection unique quotidienne. Il contient le principe actif liraglutide, qui aide les personnes en surpoids (IMC 28) et ayant des problèmes médicaux liés au poids, ainsi que celles qui sont obèses (IMC 30), à perdre du poids et à ne pas le reprendre.

Boîte et stylo de Saxenda

Saxenda doit être pris conjointement avec un régime hypocalorique et une augmentation de l’exercice physique.

Saxenda n’est pas approuvé pour le traitement du diabète de type 2 et ne doit pas être utilisé avec un autre agoniste des récepteurs GLP-1 (par exemple Victoza, Byetta, Bydureon, Lixumia, Trulicity ou Ozempic).

Si vous êtes diabétique, n’achetez Saxenda en Suisse à un prix pas cher que si votre diabète est géré uniquement par un régime alimentaire et que vous ne prenez aucun médicament pour le soigner. En effet, Saxenda altère la gestion de votre diabète et peut nécessiter des modifications de vos médicaments habituels.

Comment fonctionne Saxenda ?

Le liraglutide est le composant actif de Saxenda.

Le GLP-1 est une hormone qui est produite en réponse à la prise de nourriture et sert de régulateur physiologique de l’appétit.

Saxenda (liraglutide) est comparable à 97 % au GLP-1 et agit dans le cerveau pour réduire l’appétit et donc la prise alimentaire, ce qui entraîne une réduction du poids.

Chez les patients adultes dont l’IMC initial est de 30 (obésité) ou de 27 ou plus (surpoids) et qui présentent au moins un autre problème de santé chronique, Saxenda doit être administré en association avec un régime hypocalorique et une activité physique accrue pour le contrôle du poids chronique (par exemple, hypertension artérielle, diabète ou hypercholestérolémie).

Notre pharmacie partenaire ne pourra plus vous le prescrire si votre IMC atteint 27. Avec un peu de chance, les comportements sains que vous avez développés au cours de votre parcours de réduction de poids vous permettront d’atteindre un IMC qui n’est plus en surpoids (IMC 18,5-24,9).

Après 12 semaines de traitement à la dose de 3 mg/jour, vous ne devez continuer à acheter Saxenda en ligne en Suisse que si vous avez perdu au moins 5 % de votre poids initial.

Quelle est l’apparence du stylo Saxenda ?

Vous pouvez recevoir un seul stylo ou un lot de cinq.

Au cours des cinq premières semaines, vous utilisez un dosage qui augmente progressivement.

Un seul stylo devrait durer 17 jours et une boîte de 5 stylos devrait durer 44 jours si vous commencez tout juste à prendre Saxenda.
Un paquet de cinq stylos devrait vous durer 30 jours une fois que vous aurez atteint la dose maximale.

Saxenda

Comment commencer à prendre Saxenda ?

  • Avant l’utilisation, veuillez lire le livret d’information du patient et regarder la vidéo.
  • Saxenda se prend une seule fois par jour.
  • Injectez Saxenda dans votre estomac (abdomen), dans la partie supérieure de votre jambe (cuisse) ou dans la partie supérieure de votre bras à travers la peau (injection sous-cutanée). Il est également conseillé de changer de temps en temps le lieu d’injection.
  • L’injection dans une veine ou un muscle n’est pas une bonne idée.
  • Pincez la peau et insérez l’aiguille à un angle de 90o jusqu’au bout.
  • Laissez la peau pincée tomber. Injectez le Saxenda et maintenez la seringue en place tout en comptant jusqu’à six pour vous assurer que la dose complète est administrée.
  • Si l’aiguille jetable à l’extrémité de l’un de vos stylos Saxenda se déforme pendant que vous essayez de l’utiliser, jetez-la et remplacez-la par une nouvelle.
  • Ne donnez jamais à une autre personne votre stylo Saxenda ou vos aiguilles. Vous pourriez les infecter ou contracter une infection par leur intermédiaire.

De quelle quantité de Saxenda aurai-je besoin ?

Pour arriver au dosage complètement efficace de 3 mg, vous devez subir une augmentation de dose de 4 semaines. L’intervalle d’augmentation de la dose de quatre semaines peut contribuer à réduire le risque de problèmes gastro-intestinaux.

Schéma posologique de Saxenda

La première dose de Saxenda est de 0,6 mg administrée par voie sous-cutanée (SC) une fois par jour pendant une semaine.

Augmentez la dose de 0,6 mg par semaine jusqu’à ce que vous atteigniez la dose d’entretien maximale de 3 mg.

Vous devriez être à la dose d’entretien la plus élevée au début de la cinquième semaine.

  • Semaine 1 : 0,6 mg SC une fois par jour pendant sept jours.
  • Semaine 2 : 1,2 mg SC une fois par jour pendant sept jours.
  • Semaine 3 : 1,8 mg SC une fois par jour pendant sept jours
  • 2,4 mg SC une fois par jour pendant 7 jours, semaine 4
  • A partir de la semaine 5, prendre 3,0 mg SC une fois par jour.

Si vous souhaitez continuer à acheter Saxenda en ligne en Suisse, vous devez avoir perdu au moins 5 % de votre poids initial avant la 12e semaine.

Quand dois-je commencer à acheter Saxenda sans ordonnance en Suisse ?

Saxenda peut être pris à n’importe quel moment de la journée, avec ou sans nourriture ou boisson, mais il doit être pris à la même heure chaque jour, par exemple avant le petit-déjeuner ou avant le coucher. Choisissez le moment de la journée qui vous convient le mieux.

Que se passe-t-il si j’oublie de prendre ma dose de Saxenda ?

Si vous oubliez de prendre une dose mais que vous vous en souvenez dans les 12 heures, prenez la dose manquante dès que possible.

Si cela fait plus de 12 heures que vous ne l’avez pas prise, sautez la dose et procédez comme d’habitude le jour suivant.

Saxenda

Pour rattraper une dose oubliée, ne prenez pas une double dose ou n’augmentez pas la quantité le jour suivant.

Si vous prenez plus de Saxenda que ce qui est recommandé, consultez votre médecin ou rendez-vous sans tarder à l’hôpital le plus proche. Vous devez apporter la boîte pharmaceutique avec vous. Il est possible que vous ayez besoin de soins médicaux. Les effets suivants sont possibles : – être malade (nausée) – se sentir mal (nausée) (vomissement).

Quel type d’aiguilles dois-je utiliser ?

L’aiguille NovoFine 32G Tip, l’une des aiguilles les plus fines et les plus courtes de Novo Nordisk, peut être utilisée avec le stylo Saxenda. Des aiguilles d’injection à usage unique et jetables avec un embout 32G sont disponibles auprès de NovoFine.

Nous vous fournirons les aiguilles pour le stylo ainsi qu’un récipient jaune pour objets tranchants afin de jeter les anciennes aiguilles.

Lorsque votre conteneur à objets tranchants est plein, apportez-le au centre de recyclage des déchets ménagers le plus proche, où il sera éliminé de manière appropriée. Remplissez le conteneur jusqu’à la ligne « Ne pas remplir au-delà de cette ligne ».

Vous ne devez pas jeter d’aiguilles usagées ou d’autres objets tranchants dans vos poubelles.

Est-il nécessaire de conserver Saxenda au réfrigérateur ?

Comme Saxenda doit être conservé au réfrigérateur, il sera envoyé dans un emballage à température contrôlée. Comme l’emballage a une durée de conservation limitée, si vous choisissez de le faire livrer à un point de ramassage, vous devez le ramasser le jour même de la livraison et le réfrigérer dès que possible.

En outre, Saxenda étant sensible à la température, les commandes passées après 16 heures le jeudi seront envoyées le lundi pour une livraison gratuite avec suivi le mardi. Vous pouvez payer un supplément de 4 £ pour une livraison le samedi.

Existe-t-il des effets défavorables ?

Ce médicament, comme d’autres médicaments, peut produire des effets négatifs, mais tout le monde ne les subit pas.

Des effets indésirables graves sont possibles.

Dans de rares cas, des personnes utilisant Saxenda ont eu des réactions allergiques graves (anaphylaxie). Si vous présentez des symptômes tels que des difficultés à respirer, un gonflement du visage et du cou ou un rythme cardiaque rapide, vous devez consulter votre médecin très rapidement.

Une pancréatite (inflammation du pancréas) a été rarement observée chez les personnes utilisant Saxenda. La pancréatite est une maladie dangereuse qui peut entraîner la mort. Si vous ressentez l’un des effets indésirables majeurs suivants pendant que vous utilisez Saxenda, arrêtez de le prendre et consultez immédiatement un médecin. – Une gêne sévère et chronique dans l’abdomen (région de l’estomac), qui peut s’étendre jusqu’au dos, ainsi que des nausées et des vomissements, peuvent indiquer une inflammation du pancréas (pancréatite).

Les autres conséquences négatives sont les suivantes

Très fréquentes : plus d’une personne sur dix peut être touchée.

– Nausées, vomissements, diarrhée et constipation – ces symptômes disparaissent normalement en quelques jours ou semaines.

Jusqu’à une personne sur dix peut être touchée.
  • L’indigestion (dyspepsie), l’inflammation de la paroi de l’estomac (gastrite), l’inconfort gastrique, les douleurs dans le haut de l’estomac, les brûlures d’estomac, la sensation de ballonnement, les flatulences, les éructations et la bouche sèche sont autant de problèmes qui affectent l’estomac et les intestins.
  • Vous vous sentez fatigué ou faible ?
  • Vertiges
  • Problèmes de sommeil (insomnie). Calculs biliaires. Des réactions au site d’injection surviennent fréquemment au cours des trois premiers mois de traitement (telles que des ecchymoses, des douleurs, des irritations, des démangeaisons et des éruptions cutanées).
  • Faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie). Une transpiration froide, une peau pâle et fraîche, des maux de tête, un pouls rapide, une sensation de nausée, une sensation de faim extrême, des changements dans la vision, une sensation de fatigue, une sensation de faiblesse, une inquiétude, une agitation, une confusion, des problèmes de concentration et des tremblements sont autant d’indications d’une hypoglycémie (tremblement). Votre médecin vous expliquera comment gérer l’hypoglycémie et ce qu’il faut faire si vous détectez l’un de ces symptômes.
  • Une augmentation des enzymes pancréatiques comme la lipase et l’amylase peut provoquer une pancréatite.
Peu fréquent : jusqu’à 1 personne sur 100 peut être touchée.
  • Déplétion hydrique (déshydratation). Ce phénomène est plus fréquent au début du traitement et peut être causé par une maladie (vomissements), un malaise (nausées) ou une diarrhée.
  • – Inflammation de la vésicule biliaire
  • – Réactions allergiques, telles qu’une éruption cutanée.
  • – Sensation de malaise en général – Pouls plus rapide
Rare : jusqu’à 1 personne sur 1 000 peut être affectée.
  • La fonction rénale est altérée.
  • Insuffisance rénale grave. La réduction du volume des urines, un goût métallique dans la bouche et des ecchymoses faciles sont quelques-uns des symptômes.

Y a-t-il quelque chose à éviter ?

  • Étant donné que l’expérience du traitement chez les personnes âgées de 75 ans ou plus est minime, il n’est pas conseillé de l’utiliser chez les patients âgés.
  • Saxenda ne doit pas être utilisé par toute personne souffrant d’une maladie hépatique ou rénale.
  • Intolérance au liraglutide ou à l’un des excipients indiqués dans la notice d’information destinée aux patients.
  • Si vous souffrez d’une affection grave de l’estomac ou de l’intestin qui entraîne un retard de vidange de l’estomac (gastroparésie), ou si vous souffrez d’une maladie inflammatoire de l’intestin, ce médicament ne vous convient pas.
  • Chez les personnes ayant des problèmes de thyroïde, le liraglutide doit être administré avec précaution.
  • Chez les patients utilisant la warfarine ou d’autres dérivés de la coumarine, une surveillance plus fréquente du rapport international normalisé (INR) est indiquée lors de l’instauration du traitement par liraglutide.
  • Insuffisance cardiaque sévère
  • La pancréatite est une maladie du pancréas.
  • Si vous êtes enceinte, si vous pensez l’être ou si vous voulez avoir un enfant, évitez d’acheter Saxenda en ligne en Suisse. En effet, on ne sait pas si Saxenda peut nuire au nourrisson. Si vous utilisez Saxenda, vous ne devez pas allaiter. Ceci est dû au fait que l’on ne sait pas si Saxenda passe dans le lait maternel.
Précautions particulières et mises en garde concernant l’utilisation

Saxenda ne doit pas être utilisé en remplacement de l’insuline chez les personnes diabétiques.

D’autres produits injectables ne doivent pas être associés à Saxenda (par exemple, les insulines).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.